Marie Pouliquen, rédacteur web indépendant

Rédaction web et optimisation SEO : mes deux passions

 

Rédacteur web freelance - Marie PouliquenAprès des études classiques de journalisme, je me suis formée aux techniques de rédaction web, puis spécialisée dans l’écriture pour les moteurs de recherche.

Je travaille régulièrement sur des missions de rédaction de contenu web d’entreprise ou d’articles de blog, d’optimisation et de rewriting SEO (ré-écriture pour le référencement naturel).

En fonction des besoins de l’entreprise, je peux également intervenir dans la création et l’animation de ses réseaux sociaux ou encore traduire de l’anglais vers le français vos articles de blog et les textes de votre site web. 

Je pratique une veille constante et quotidienne de toutes les nouveautés liées au référencement naturel, aux réseaux sociaux et au web en général.

Mes clients : des TPE et PME dans tous les secteurs d’activité

On me demande souvent si je suis spécialisée dans un secteur, si j’ai des thèmes de prédilection en tant que rédactrice : au contraire, je pratique ce métier pour aider au mieux mes clients à exister sur le web, quel que soit leur domaine.
Le défi me motive et me permet d’assouvir ma curiosité avec autant d’attirance pour les secteurs techniques ou très spécialisés, que pour les thèmes liés à des univers réputés plus attractifs. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter directement pour discuter de votre projet.

Mon parcours en quelques mots…

Passionnée par la langue et la littérature françaises, mon parcours m’a menée au journalisme et à l’obtention du diplôme de l’ESJ de Paris.

D’abord pigiste, correctrice et assistante d’édition au sein de différents sites web, je deviens web conseillère chez France Telecom. J’y apprends le sens de la satisfaction client, le bonheur de trouver des solutions adaptées à leurs problématiques, et me tourne  vers l’univers des Télécoms.

J’occupe le poste de chef de projet pour des clients multinationaux chez Infonet puis British Telecom  pendant de nombreuses années. Je développe mes compétences et obtiens la certification Prince 2 en management de projet en 2010.

J’ai alors une bonne expérience de l’entreprise, des qualités rédactionnelles reconnues et une passion pour le web que je décide d’exploiter au sein d’un métier évolutif et stimulant : rédacteur web freelance spécialisé dans l’écriture pour les moteurs de recherche.