Commander un article-test, pourquoi ? Comment ?

Un rédacteur web freelance, même expérimenté, n’a pas forcément écrit dans votre domaine.

Comme le recruteur a tendance à rechercher un profil correspondant parfaitement au poste à pourvoir, vous pouvez être tenté de rechercher un rédacteur spécialisé dans votre domaine.
Or, le métier-même de rédacteur web consiste souvent à s’adapter, apprendre, assouvir sa curiosité et profiter de chaque occasion pour acquérir de nouvelles expertises.

Certes, dans les secteurs du Droit, de la Finance, de la Médecine, de solides connaissances voire un cursus d’études dans le domaine sont indispensables pour créer du contenu pertinent.

En revanche, dans de nombreux autres secteurs d’activité, même assez spécialisés, le rédacteur web va savoir s’adapter.
Pour lever le doute et s’en assurer immédiatement, rien de tel qu’un premier article test !

Certains rédacteurs suggèrent eux-même un article-test à leurs prospects…

… Et j’en fais partie.
Je comprends cette demande émanant d’une entreprise qui travaille dans l’Agroalimentaire, le Luxe, le Bâtiment, etc.
De nombreux domaines nécessitent la maîtrise :

– de certains termes et processus
– d’un ton particulier
– d’un niveau de connaissance suffisant pour s’adresser à des professionnels du secteur
– d’une capacité à comprendre et synthétiser, voire vulgariser un vocabulaire technique réputé peu accessible.

Afin de m’assurer d’une qualité de rédaction adaptée aux exigences de mon client, je suggère souvent moi-même la réalisation d’un texte-test.

En effet, cet article-exemple va pouvoir être peaufiné et révisé, jusqu’à répondre parfaitement à vos attentes. Satisfaits, vous pourrez me confier plus facilement la rédaction d’articles mensuels ou hebdomadaires.

Me commander un article test pour votre blog professionnel : payez 50% à la commande, le restant uniquement si vous êtes totalement satisfait.

Pour me commander un article-test, rien de plus simple : contactez-moi, indiquez-moi votre sujet, votre besoin, la longueur approximative du texte souhaité en précisant qu’il s’agit d’un test.

Je vous enverrai alors un devis mentionnant l’acompte de 50% à régler à la commande.

Une fois le texte écrit, 2 révisions aller-retour sont incluses : vous pouvez me faire part de vos remarques et je modifie le texte en fonction.

Vous pouvez ensuite le valider et le publier : dans ce cas je vous enverrai la facture pour les 50% restants. Vous aurez peut-être même l’envie de poursuivre cette collaboration.

Vous pouvez estimer que le texte n’est pas à la hauteur de vos attentes en termes d’expertise métier : nous en restons-là, vous ne publiez pas le texte et je ne vous envoie pas la facture pour le restant.

Un test demeure le meilleur moyen de confier la rédaction d’un lot d’articles de blog à un rédacteur freelance en toute sérénité !



Pour en savoir plus sur mes compétences et spécialités, n’hésitez pas à consulter mes références !

hebergement internet - arbo.com